Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie, Theodore...
La Vie, Theodore...
Publicité
Newsletter
La Vie, Theodore...
1 décembre 2010

On reporte ...

Vendredi dernier, les paramêtres de Theo étaient remontés, on n' a donc pas dû le re-transfusé ! Il a passé un super week end avec sa "mamounette", pendant que je rechargais mes batteries !  Il a été adorable, pas un pleurs, et le comble : à peine déposer dans son lit, un gros bisous sur le front et dodo dans les 5minutes...  A savoir qu'il me faut en moyenne 45 minutes !  Je pense sincerement etre devenur esclave de mon fils ...il fait de moi ce qu'il veut... grrrrr ! Et comme je ne supporte plus de l'entendre pleurer, je cède... par facilité, par fatigue, pas compassion ? il faut dire, qu'il a sacrément pleurer ces derniers mois, et souvent , c'était justifié ! 

Mardi matin, on se met en route pour St Luc, baggages dans le coffre et moralement prêt à attaquer cette avant dernière cure ! On a  bravé le froid et les embouteillages, pour arriver après 1h30 de trajet dans une salle d'attente presque vide ! Pendant qu'on fait les pélèvements, Louis va deja déposer nos valises au 8ieme. Il redescend, nous n'avons toujours pas les resultats alors il part au magasin. 45 minutes plus tard, j'ai pu le rappeler: " tu peux venir nous chercher, on rentre"... Neutro et plaquettes encore trop faibles pour commencer la chimio, on retentera la semaine prochaine !

On déconnecte le PAC et j'en profite pour demander à l'assistante si il faut prendre RDV avec les oncologues, car depuis 3 semaines, nous avons une tonne de question à poser et on ne les voit qu'en coup de vent, entre 2 couloirs. Je voudrais savoir quel sera la suite du programme après la chimio, quels sont les différents examens que Theodore va devoir encore passer, quand va t'on faire un bilan auditif ? Quels sont les risques de rechutes? Apres combien de temps? A quel moment pourra t'il retourner en contact avec d'autres enfants? Peut on envisager un retour en crèche ? Quid des vaccins ? ...bref, plein de questions ! Elle me dit qu'elle le signalera et j'espere pouvoir discuter avec l'oncologue la semaine prochaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joyeuse Saint-Nicolas petit Théo!
C
Je ne peux pas m'empêcher de venir faire un gros bisou à cette petite bouille craquante de BB Théo. J'espère que tu vas bien mon bonhomme. Je pense très fort à toi et à tes parents. Bonne jourée.<br /> Caroline
C
Bonsoir,<br /> Tout d'abord je voulais vous souhaiter tout plein de courage pour mener à bien le combat de votre petit bonhomme. Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi et je suis révoltée contre cette injustice, celle que vivent les petits malades et leur famille bien sûr. Comment ne pas céder à son enfant alors que celui-ci traverse des périodes très difficiles ? il sera toujours temps de redreser la barre plus tard. Ce qui compte c'est qu'il soit le mieux possible pour combattre et lutter contre cette saloperie. Petit coeur, il est trop mignon.<br /> Dans la maladie il y a des hauts et des bas, comme dans la vie mais il ne faut rien lâcher. Les plaquettes vont remonter et petit bonhomme pourra recevoir son traitement. Il faut sans cesse faire preuve de patience et parfois c'est le trop plein... sans compter les médecins qui souvent sont de très bons techniciens mais manquent un peu de chaleur humaine car il n'y a pas à dire, il y a toujours cette attente de paroles réconfortantes qui aident grandement dans le combat.<br /> Une fois encore je vous souhaite bcp de courage. Plein de bisous et câlins à bb.<br /> Caroline
Publicité